Spécialiste de la toiture végétalisée à Toulouse

Si vous avez une envie de nature chez vous, le toit végétalisé est une excellente initiative.

En effet, transformer votre toiture en véritable jardin permet une très bonne isolation thermique du toit, limitant ainsi les pertes de chaleur et qui entraîne automatiquement une importante économie d’énergie. De plus, la toiture végétalisée apporte une meilleure qualité de vie et une prolongation de la durabilité de la membrane des toits en la protégeant des rayons ultraviolets.

Pour un toit vert réussi, vous pouvez faire confiance à ETTR 31. Nos salariés qualifiés dans le milieu mettront leur passion et leur savoir-faire à votre service pour réaliser la toiture végétalisée de vos rêves.

Ayez enfin un havre de paix chez vous pour oublier le stress quotidien de la ville. Offrez-vous un coin nature, n’hésitez pas à nous contacter !

La végétalisation de toiture : la solution pour une construction durable

La construction durable est aujourd’hui un sujet qui préoccupe de plus en plus les français. Pour apporter une touche de nature et de paix intérieure, la végétalisation de votre toiture-terrasse s’avère être un bon choix.

La végétalisation des toitures-terrasses a pour but de mettre en place un complexe végétal composé de matériaux de culture et de végétaux, le tout combiné à un anti-racine spécifique. Le toit végétalisé a une ambition à la fois esthétique, écologique et économique et contribue de ce fait aux projets environnementaux. Ce type de toiture possède plusieurs avantages non négligeables tels que :

Amélioration de la qualité de l'air

Affaiblissement acoustique agréable

Toiture personnalisée, colorée, esthétique, vivante

Amélioration de l’inertie thermique de votre logement

Amélioration de la durée de vie du système d’étanchéité

Contribution à une meilleure gestion des eaux pluviales

Les toitures végétalisées : la solution pour une isolation thermique et acoustique

La toiture végétalisée joue un grand rôle isolant. En effet, les toitures végétalisées améliorent grandement le confort thermique mais également le confort acoustique et hygrométrique des logements grâce à l’inertie thermique qui permet d’obtenir d’importantes économies d’énergie.

La membrane de toiture classique exposée au soleil peut atteindre une température de surface allant jusqu’à 65°C ! Maintenant, si l’on prend la même membrane mais recouverte de végétaux, la température est seulement comprise entre 15 et 20°C. La différence est conséquente.

On peut donc remarquer que la température de la toiture a une grande influence sur la température intérieure d’une habitation et par conséquent, des besoins de climatisation. Bien sûr, il faut réaliser un entretien régulier de celle-ci, que les professionnels de chez ETTR 31 peuvent faire.

Réduire les pertes de chaleur

Une toiture recouverte de végétaux et de son substrat de culture réduit les pertes de chaleur en hiver. Une étude du ministère canadien de l’environnement a été mise en oeuvre pour démontrer cette affirmation. Cette étude nous informe que la végétalisation de 6% sur toute une surface de toits disponibles pourrait faire baisser la température de 1 à 2°C d’une ville d'environ 630 km², ce qui pourrait permettre une baisse de 5% de la demande en électricité pour de la climatisation les jours de canicule.

Une protection
contre les UV

Le toit végétal bloque également les rayons UV, responsables d’environ 5% du vieillissement et de la dégradation générale des membranes dues à la chaleur qui dégrade les huiles du bitume élastomère, le rendant alors plus fragile. C’est pourquoi les toitures végétales sont très intéressantes. Les matériaux imperméabilisants résistent beaucoup plus longtemps en étant à l’abris des ultraviolets et du rayonnement thermique solaire. Ainsi, l’éco toit constitue une bonne barrière contre les intempéries. En combinant tout ça, on peut établir une durée de vie entre 30 et 50 ans pour la membrane d’étanchéité.

Un excellent
isolant sonore

La toiture végétalisée absorbe le son grâce aux plantes, ce qui en fait un des meilleurs isolants acoustiques du marché. Par exemple, un substrat de 12 cm d’épaisseur peut réduire les bruits aérien d’environ 40 dB, ce qui est non négligeable si vous êtes proche d’un aéroport, d’une autoroute, d’une gare ou encore d’une zone industrielle. Selon que le substrat soit sec ou saturé en eau, votre logement peut améliorer ses performances sonores de 15 à 20 dB

Chez ETTR 31, nous sommes les spécialistes de la toiture végétalisée sur Toulouse. Nous vous conseillerons au mieux sur les solutions à mettre en oeuvre.

Pour tout renseignements supplémentaires ou une demande devis pour une toiture végétalisée, n'hésitez plus et contactez-nous !

HAUT